Catégories

mardi 11 octobre 2011

Huile démaquillante Velours de Lierac: la vérité.


Si vous me suivez sur Hellocoton, vous savez surement que je me suis mise en tête de passer au démaquillage à l'huile, oh moi grande adepte du démaquillage à l'eau avec le Gel Démaquillant Douceur d'Avène. Pour cette première fois, j'ai placé toute ma confiance dans le Démaquillant Velours de Liérac, dont la blogosphère n'en dit que de choses merveilleuses. Sauf que voilà, entre articles sponsorisés, et les bloggeuses qui dénigrent tout ce qui n'est pas Haut de Gaaaaame, dur de s'y retrouver. En tout cas, voilà mon bilan.


1) Présentation de la bête


"Il profite de l’innovation Écoskin (??? ravie de le savoir mais c'est quoi?). Ce complexe naturel associe des probiotiques (Lactobacillus casei et Lactobacillus acidophilus) (mouiii) à du miel végétal pour préserver l’écosystème cutané et stimuler les défenses naturelles de la peau.
Sa formule est enrichie en huile de jojoba protectrice et apaisante mais également en huile de macadamia qui posséde des propriétés hydratantes.
Riche et soyeuse, cette huile fondante démaquillante aux délicates notes de freesia, de rose et de musc blanc se transforme en émulsion lactée au contact de l’eau."


La marque nous précise également qu'il convient à tous types de peaux (même les peaux pourries ultra sensibles, vous êtes surs?)





2) La bête en action


Si j'avoue volontiers que la 1ère utilisation fut chaotique, une fois rodée, je m'en sors à peu près bien. On commence par chauffer le produit entre les paumes. 
La texture est légèrement gélifiée pour éviter que ca te coule entre les doigts, mais reste quand même liquide (j'ai lu sur un blog que ça ressemblait à de la jelly anglaise... heeeu faut pas abuser non plus!). Puis on applique sur le visage. Comme ça, en massant. Perso, je ne suis pas fan de la sensation "j'ai du mazout sur la gueule" mais c'est une question de goût. J'avais également lu qu'il fallait masser pendant 40 secondes environ. Bien mal m'en pris avec ma peau sensible, qui s'est vite irritée et échauffée. La cata. Je me contente donc d'une quinzaine de seconde, c'est amplement suffisant pour me démaquiller sans me donner l'air de m'être frotter la gueule avec du papier ponce.


Un autre débat qu'on trouve est sur l'utilisation de cette huile également pour les yeux. Pour la première fois, j'avais pas pris de gros risque. Un maquillage dans les tons nude, pas de gros smocky à la Taylor Momsen. Et la, ma réponse est: non. Parce que même après avoir massé-émulsionné-rincé, j'avais le visage pleins de mini paillettes de fard à paupière (et c'était des fap E.L.F, donc rien d'extra quoi!). Alors personnellement, je continue d'utiliser mon démaquillant pour les yeux (qui n'en est pas un d'ailleurs, puisque que c'est le Demaq'Expert Cashmere milk de L'oréal).
Au niveau du rincage, ça se passe en deux étapes. On commence d'abord par émulsionné l'huile, qui se transforme alors en "emultion lactée". Sur ce point, rien de miraculeux, ne vous imaginez pas (comme moi, je l'avoue) un lait démaquillant oncteux. Non non, juste une eaux blanchâtre. Néanmoins, ça a le mérite de se rincer très facilement. 


Au final, si on s'en sert juste pour démaquiller le teint, il fait très bien son boulot. Ma peau ne tiraille pas, et ce produit n'est absolument pas comédogène! Le tout pour à peu près 15€ en parapharmacie.


Les +:
-Démaquille bien le teint, et hydrate la peau au passage.
-Sent bon (ça le rappelle le Dior J'adore, allez savoir pourquoi)
-A un gout sucré (sisi)
-Le prix (comparativement aux autres huiles)
-Associé à ma nouvelle lotion, j'ai une peau super belle en ce moment (gros + personnel, je l'avoue)


Les -:
-Démaquille mal les yeux (c'est pas un problème personnellement, mon gel Avène ne le faisait pas non plus [mais lui le revendiquait explicitement])
-Le prix (par rapport à la quantité [150ml], et au fait qu'il doivent falloir un 2eme démaquillant à côté, pour les yeux)
-Le flacon qui diminue à vue d'oeil 0_o a raison d'une lichette de produit à chaque fois.

En somme, un bon produit, mais peut être pas aussi exceptionnel qu'on nous le vante. Au niveau du principe, le démaquillage à l'huile ne diffère pas vraiment de mon démaquillage à l'"eau". La différence se fait peut-être au niveau de la qualité de la peau, bien que je ne sais pas si ma soudaine belle peau résulte de ça ou de mes nouvelles lotions (je vous en parle bientôt :D). Reste à voir sur le long terme.



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Hello!

    par contre apres, il faut utiliser un "savon" nettoyant pour retirer le surplus d´huile et les paillettes et tout ça..tu n´en parles pas dans ton article?

    L´huile sur les yeux c´est toujours un peu délicat, moi je le fais, mais parfois ça laisse une sensation de "voile" dans l´oeil pas très agréable, donc il faut vraiment fermer les yeux et froter de haut en bas...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton avis franc, c'est un produit que je souhaite tester, je n'en attends pas de miracle non plus, je veux juste découvrir le concept de l'huile, comme toi je suis démaquillage au lait ou à l'eau

    RépondreSupprimer
  3. Mybeautybox: Le grand débat "faut-il rincer son démaquillant"... Je t'avoue que j'en ai franchement aucune idée, alors plutôt que de me lancer sur de grands discours scientifiques basés sur des arguments pécho sur wikipédia, je préfère laisser à chacune le soin d'agir comme il lui convient. Perso, je passe juste ma lotion nettoyante dont je-vous-parle-bientôt.
    Pour les yeux, j'ai pas eu de problème de voile, puisque je les avais bien fermé. Juste qu'en massant, bah les pigments de mon fap sont allé sur tout mon visage, même après le rinçage. Donc bof quoi.

    Beauty in the city: merci :) n'hésite pas à me donner ton avis également, voir s'il n'y a que moi que l'huile n'enthousiasme pas plus que ça XD

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette revue, elle est bien détaillée ;-) Si jamais tu voudrais en tester une autre, j'utilise actuellement celle de chez Kiko et je ne trouve pas vraiment de points négatifs, c'est un excellent rapport qualité/prix, c'est prévu que je fasse un retour. Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. je n'aime pas me demaquillé à l huile et j'utilise une lotion micellaire et je suis tres decu ça demaquille rien du tout donc je me suis achete un biphasé de la marque carrefour en plus et lui il demaquille n'importe quoi et ne pique pas du tout les yeux mais je vais essayé la gelee demaquillante de the body shop ou mixa car j'aime le concepte

    RépondreSupprimer
  6. J'utilise cette huile et je l'adore. Elle me pique les yeux mais ça m'est égal en rinçant la sensation part tout de suite. J'ai pas ton problème, tout part. Si je fais des yeux chargés j'utilise un démaquillant à part pour ne pas avoir le visage tout noir. Et je l'utilise tous les jours de la semaine (pas le week end) depuis mai, il me reste un bon tiers... Donc moi je trouve que le flacon ne se vide pas vite du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance. J'utilise systématiquement un demaquillant pour yeux à côté, car j'ai eu beau reessayer, il me reste toujours des résidus de fap. 0_o je l'ai acheté en octobre, et je viens de finir mon 1er flacon... En l'utilisant tous les jours, même le week end. Certes, ça a duré 4 mois, mais pour le même prix chez Avène j'avais un flacon plus grand, et qui durait plus longtemps. Néanmoins, cela reste une très bonne huile, à part ces quelques points négatifs.

      Supprimer

Question, avis, ou autres, n'hésite pas à poster un commentaire... ou deux :D