Catégories

jeudi 2 juin 2011

Une peau douce avec le Gommage effet peau neuve de Linéance


Je vous parlais la dernière fois de mes emplettes dans un magasin de destockage, ou j'ai également déniché ce gommage pour le corps. Mon dernier gommage digne de ce nom remontant à une date tellement lointaine que je n'en parlerai pas, je décidais qu'il était temps de chasser ma peau de croco.

1) La marque

Développée par le laboratoire Santé Beauté, avec comme frères et soeurs les marques telles que Nair, Email Diamant, ou Barbara Gould, la gamme Linéance est surtout connue pour ses soins minceurs. Cependant, elle se lance aussi avec brio dans cet exfoliant pour corps, qu'on trouve à 6€70 en grandes et moyennes surfaces.

2) Les promesses

Encore une fois, on nous promet monts et merveilles en tube. Une "sensation peau neuve", un désincrustage en profondeur, une tonification et stimulation de la peau, ainsi qu'un affinement de son grain. Rien d'extraordinaire si ce n'est l'habituel discour marketing (qui marche toujours sur moi, j'ai honte). Légère nouveauté, on nous annonce un gel moussant, ce qui change des habituels gels-tout-courts. Niveau recette, le gel est réalisé avec des grains de noyaux d'abricots, ingrédient qu'on trouve de plus en plus dans les gommages. Le tout étant testé sous contrôle dermatologique, histoire d'éviter de se retrouver avec des pustules partout.

3) Les choses sérieuses

Sous une bonne douche chaude, histoire de bien ouvrir les pores de la peaux, il est temps de commencer les choses sérieuses. J’attrape le tube, qui se prend bien en main, et fais descendre ce gel maronâtre pleins de gros grains dans ma main. Pas très appétissant à première vue, mais comme c'est un produit cosmétique et non comestible, je me lance. Bon ,niveau mousse, c'est pas non plus extraordinaire, mais la texture est agréable. Les grains sont gros, ça change de leur pseudo-gommages, et on sent que ça fait vraiment effet. Puis en parlant d'odeur, si dans le tube ça sent la tarte à l'abricot, sur la peau, ça ne sent fichtrement rien. Tant pis ou tant mieux, ça dépend pour qui. Une fois m'être exfoliée de la tête au pied, je rince. Ca part pas instantanément, mais c'est pas non plus la mort. 

4) Le résultat

J'adore, j'adhère. Ma peau est douceeee, ça fait vraiment du bien. Finit les peaux mortes, et peau de croco. Je ne sais pas si ma peau est tonifiée ou stimulée, mais elle a retrouvé un éclat sympa. Le rapport qualité/prix et donc correct, (très correct pour moi, puisque je l'ai payé 3€50). Un très bon produit à acheter sans risquer sa peau!



Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires !:

Enregistrer un commentaire

Question, avis, ou autres, n'hésite pas à poster un commentaire... ou deux :D