Si tout le monde est à peu près au courant qu'il faut fuir le fond de teint trop foncé comme la peste, peu savent qu'un fond de teint trop clair est tout aussi désastreux. Au mieux, vous serez le sosie officiel de Mickael Jackson, au pire vous aurez l'air d'un cadavre fraichement sorti de la morgue.
Petite piqûre de rappel: on choisit son fond de teint en le testant sur la machoire, si possible à la lumière du jour, et en fonction de son type de peau!
Abuser de la poudre de soleil:
La poudre de soleil est un outil magique pour celles qui ont déjà un teint halé et qui veulent donner un effet "retour de vacance" à leur visage. Mais quand on en met trop, bah ça fait juste un effet moche.
Pour éviter ça, on se met face à la fenêtre (pour avoir une lumière naturelle), miroir en main, et on y va mollo sur le pinceau et la zone T!
L'ombre à paupière colorée jusque sur les sourcils:
Dans les magazines de mode, peut-être, mais dans la vrai vie, certainement pas. Sinon, c'est l'effet mauvais travesti assuré.
En pratique, on monte la couleur (ou pas) en fonction de la forme de ses yeux (donc pour déterminer, on test chez soi!), et en dessous du sourcil, on applique un illuminateur ou une ombre à paupière claire!
Mettre de l'illuminateur sous des sourcils non épilés:
Il y aurait beaucoup à redire sur cette photo de Brit-Brit, mais je m'en tiendrais à vous montrer l'horreur qu'il y a à poser une ombre à paupière claire/ un illuminateur sur ses repousses de poils de sourcils. Libre à vous de vous épiler ou pas, mais si vous optez pour cette seconde solution, évitez les ombres irisées qui attirent le regard sur cette endroit!
L'ombre à paupière sombre/irisées quand on a une peau mature:
Il faut savoir que les couleurs sombres et/ou irisées accentuent les rides, ce qui donnent au visage un caractère grotesque et peu flatteur. En conclusion, si on a des rides marquées, on se rabat sur les fards à paupières mates et clairs qui eux, vont vraiment nous sublimer sans accentuer ces marques de l'âge!
L'ombre à paupière rouge si ce n'est pas pour la Une d'un magazine:
Non, non et re-non, l'ombre à paupière rouge est reservée au peaux noires et aux mannequins photoshoppés des magazines de mode. Dans la réalité, vous aurez l'air d'avoir une conjonctivite carabinée/la mixomatose/de ne pas avoir dormi depuis 5 jours, voir tout ça à la fois.
Les make-up (trop) artistiques:
Sauf si c'est dans un cadre privé (c'est à dire toi et ta salle de bain), on laisse les make up chelou à Lady Gaga et on choisit de se mettre vraiment en valeur!
Le mascara façon pattes d'araignées:
Non, ce fléau du XXème siècle n'a toujours pas été éradiqué, malgrè la quantité d'article qu'on trouve sur le sujet "comment mettre son mascara". Alors s'il vous plait les filles, arrêtez de vous faire des cils en cartons pâte et essorez un peu votre brosse à mascara!
Le trait de crayon à lèvre trop foncé/mal dessiné:
Un des faux pas make-up les plus répandus parmi la gente féminine des 35 ans et +, qui donne l'effet vieille pouf assuré.
Alors le crayon à lèvre, c'est oui, mais de la bonne couleur et dessiné sur la lèvre, pas en dehors!
Le rouge à lèvre sur les dents:
Pas besoin de long discours, là ça devient carrément hardcore. Alors lorsqu'on se met du rouge à lèvre, on fait attention, et on vérifie régulièrement dans un miroir qu'on est pas en train de ressembler à ça.
Et toi, quel est ton top des faux pas make up?
Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de voter pour moi pour le concours du blog de l'année en cliquant si dessous (L)
Mon top est à peu près identique au tien ! lol Sauf pour le fard rouge, tout dépend comment il est porté, ça m'arrive régulièrement et ce n'est pas moche (je crois :-/)
RépondreSupprimerLa petite galerie des horreurs :D
RépondreSupprimerJ'ai les cils en carton pâte quel que soit le mascara que j'utilise, je suis mal foutue !
Pfff.. le mascara en pattes d'araignée, jen ai encore vu une lautre jour, Elle me parlais et j'écoutais rien du tout, je n'avais que les yeux fixé sur ces 3 cils colé les uns aux autres... pas top top.. mais bon. Elle étais jeune, il faut du temps pour apprendre a se maquiller.
RépondreSupprimerton top est assez ... comment dire... COMPLET!
RépondreSupprimermais je rajouterais tout de même quelque chose qui me fait bien rire le matin dans le métro: "l'effet coup de poing", j'explique certaine n'ont pas compris que le blush se met en dose convenable et obtiennent un effet coup de poing sur leur joue!
Perso, je trouve que cet article résume vraiment bien les méga faux pas make-up... (quoii, c'est l'actrice de Jessica Fletcher qui s'est déguisée en punk ???). J'ajouterai peut-être le rouge à lèvre qui dépasse de la lèvre inférieure pour donner un soi-disant effet pulpeux. Par contre je ne suis pas trop d'accord pour le fard rouge : mêlé à une autre couleur (du noir, logiquement), ou mis légèrement vers le coin externe de la paupière sup, ça peut faire un très bel effet ! Idem pour le make-up lady gaga, on ne s'éclate pas assez niveau make-up, c'est souvent trop classique, ça fait du bien quand des gens se lâchent (du moment que cest bien fait, comme sur ta photo exemple)!!
RépondreSupprimer