Catégories

jeudi 6 octobre 2011

10 astuces pour ne pas foirer ta manucure.

Pressée, maladroite, ou carrément handicapée du vernis, quelle beautistas n'a jamais été confronté au problème de la manucure foirée? Pas moi en tout cas, d'où la nécessité de recourir à quelques astuces pour prévenir/éliminer/limiter les dégats.


1) Un vernis trop épais?

Pas de surprise, une bonne manucure passe par un bon vernis. Malgré quelques précautions de base (conservation à l'abri de la lumière, et de la chaleur), il arrive qu'un vernis devienne épais, voir carrément pateux. Et un vernis qui à la texture du béton frais, tu t'en doutes, c'est dur à appliquer, et ça met 48h a sécher.  Mais je te vois venir: POSE CETTE BOUTEILLE DE DISSOLVANT. Tu mettrais du démaquillant dans ton mascara pour le rendre plus liquide toi? Bah la, c'est pareil, pas de dissolvant dans un vernis, à moins que tu veuilles finir de l'achever. La solution? Un dilueur de vernis.

Diluant Thinner Mavala 7€65

2) Un vernis trop liquide?

Ouai, c'est aussi un problème. Avec un vernis trop liquide, tu obtiendras au mieux un ongles avec de léger reflets colorés, au pire, des mares de vernis sur le bord latéral des ongles, (entre la peau et l'ongle, tu vois?) Pas de panique, suffit de laisser ton vernis à l'air libre, sans bouchon, pendant 10 à 15 minutes. Si tu vois que ce n'est pas suffisant, tu peux répéter l'opération.

3)Un vernis qui a phasé?

Mais si tu sais, il y a une partie de la couleur en haut du flacon, et le reste est descendu en bas. En gros ton vernis n'est plus homogène. Pas de panique. Règle n°1: ne secoue pas ton vernis (réprime tes instincts!), cela va créer des bulles sinon d'air à l'intérieur sinon. A la place, fais le tourner entre tes paumes pour le réchauffer, durant 1 ou 2 minutes.

4) Un ongle qui commence à se casser?

Là aussi, tu as surement due expérimenter, ton ongle (long) qui commence à se casser touuuut au bord, dans la partie-qui-fait-mal-quand-tu-coupes. La encore, si tu ne te sens pas le courage de le couper aussi court (et je te comprend), mais qu'il te gène en s'accrochant dans ton pull, tes cheveux (le salaud!) etc, il ne reste plus qu'a te faire un pansement pour ongle. Matériel: de la glue, un mouchoir en papier, et des ciseaux. Pour le reste, je te laisse regarder un petit tuto video. Une couche de vernis par dessus, et le résultat est totalement invisible, et imperméable à l'eau. Néanmoins, cela reste une solution provisoire: ton ongle ne se réparera pas, il faudra bien le couper un jour...


5) Un ongle carrément K-O?

Et si tu n'as pas eu le temps de faire la 1ere solution, et que ton ongle à décider de se suicider sans ton consentement, il ne te reste que 2 solutions. Soit tu coupes tous tes ongles à la même longueur que le cassé, ou alors... tu mets un seul faux ongles, retaillé par tes soins à la bonne forme/longueur. 

6) Un accroc sur ton vernis pas encore sec?

Tu as évité toutes les embûches précédentes, tu as bien mis ton vernis, et la: c'est le drame. Incapable d'attendre que ton vernis soit totalement sec, tu as farfouillé dans ton sac à main, et voilà ta manucure bien amochée. Une astuce? En cas d'accroc sur un vernis frais, il suffit de te lécher un doigt (non c'est pas une blague), et d'appliquer ce doigt ainsi mouillé, sur l'ongle en question. Et il ne te reste plus qu'a "remettre" le vernis à sa place, en frottant doucement.

7) Vérifier que ton vernis est totalement sec?

Utile pour t'éviter la boulette précédente. Pour savoir si ton vernis est vraiment sec, il te suffit de coller doucement deux ongles vernis l'un contre l'autre. Si ça colle un peu, c'est que ça necessite encore du séchage sous peine d'accro, sinon, tu peux foncer! 



8) Accélérer le séchage du vernis?

Plusieurs solutions: un top-coat ou un accélérateur de séchage. Et plus économique, de passer tes mains sous l'eau froide pendant quelques minutes (où tu te fais bien chier je l'avoue).

9) Un vernis qui s'écaille?

Hélas, pas d'astuce. On efface tout, et on recommence, pour des raisons évidentes d'hygiène, et d'esthétisme. Néanmoins, un vernis bien posé, une bonne base et un bon top-coat devrait t'éviter ce genre de désagrément.

10) Enlever un vernis pailleté?
Toujours une galère hin? Mais non! Imbibe plusieurs disques démaquillants de dissolvant avec acétone, place les sur tes ongles, et entourent chaque ongle de papier d'aluminium (qui empêche l'évaporation de l'acétone). Attends 5-6 minutes, et te voilà repartis pour de nouvelles aventures manucuresques! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Question, avis, ou autres, n'hésite pas à poster un commentaire... ou deux :D