Catégories

lundi 30 janvier 2012

S'il ne fallait en garder qu'un: Blue Curaçao de Mavala.

Si je ne devais en garder qu'un, ce serait celui-ci. Ca faisait un moment que je faisais une fixette sur ce joli bleu. Il ne va avec rien, c'est clairement un vernis d'été, mais je l'aime, je l'aime, je l'aime. Et je le porte. Très souvent.



Tu vois, avant de devenir bloggeuse beauté, Mavala, je connaissais pas. Ma tante m'avait filé un vieux flacon, (que j'ai d'ailleurs jamais réussis à ouvrir), mais j'avais même pas retenu le nom de la marque.

Puis un jour, je me rend compte qu'il me manque désespérement du bleu dans ma collection verniesque. Mais pas un bleu pastel, ni un bleu nuit. Nan, je voulais un bleu turquoise, je voulais le Blue Curacao de Mavala. La dessus, je me raisonne, l'été c'est finis, puis j'ai pas de fringues à assortir avec. Je le repose parmi ses petits copains dans le rayons.

Jusqu'au jour de la liquidation du Printemps de Poitiers (décidément, je t'en parle tout le temps ces temps-ci). -40% de 5€10, ça fait 3€06. Je me jette dessus, et tant pis si je le met pas souvent.

Penses-tu. Je l'ai mis le soir même, et ce fut le coup de foudre. D'une part, parce que l'application c'est que du bonheur, il est opaque en une couche, puis cette couleur... Il m'arrive de bugger 5 minutes sur mes ongles en me disant "ce vernis a été conçu pour moi". Alors non, j'ai pas respiré trop de vapeur de dissolvant. Mais le coeur à ses raisons que la raison ne connait point. Alors je suis d'accord, c'est un vernis estival, puis ça va avec rien. Mais c'est ma signature tu vois. La tenue est top, je suis monté jusqu'a 4 jours sans accrocs. Et la couleur est changeante. J'ai l'impression qu'elle s'assombrit au fil du temps, et qu'elle finit par tirer sur le bleu-canard (ouai, j'avoue, j'ai peut-etre des hallucinations). Bref, je l'aime, et je te laisse avec des swatchs pour que tu te rendes compte comment mon vernis il est trop beau quoi:


Swatché par Alli Mcbally

Alors t'en penses quoi? C'est quoi ta couleur fétiche? Et s'il devait n'en rester qu'un, ce serait lequel?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'avoue que quand je l'ai vu sur toi j'ai flashé. Je le cherche encore parce que malheureusement à l'heure d'aujourd'hui je l'ai trouvé nulle part ( et le Printemps de Lyon veut pas faire de liquidation :( )
    En ce moment j'aime beaucoup le Nerd de chez H&M ( ma dernière acquisition c'est pour ça ) un beige rosé très clair et super joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde dans les monoprix si tu en as un :) et surtout dans les parapharmacies, ils sont souvent vendus là, et moins cher d'ailleurs. Je viens de regarder le Nerd, il est franchement sympa! J'ai bien les vernis nude, dans le même genre j'aimais beaucoup le Innocent de E.L.F.

      Supprimer
  2. Je l'adore aussi, je l'ai porté cet été vraiment très souvent et il est tellement beau ! Pour le reste, je suis vraiment contente des vernis Mavala, c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix !

    RépondreSupprimer
  3. il a l'air super beau, dommage que tu n'es pas fait de photo du vernis porté mais c'est typiquement une teinte que j'adore porter l'été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un swatch dans l'article (je viens de réparer le lien), qui vient d'un autre blog. Moi, j'ai que mon iphone en guise d'appareil photo, et mes ongles sont pas hyper-photogéniques XD

      Supprimer
  4. Il est vraiment sublime, je l'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais acheté avec l'autre bleu de la collection Art Color's :) Mon chouchou reste quand même Minsk, de Mavala aussi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord avec toi!!! j'en suis également accro et je l'aime moi aussi!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais celui-ci il claque, j'adore aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que si il ne devrait vraiment en rester qu'un, je garderais un beau rouge. Genre Light Red de Elf, ou Big Apple Red de OPI (je l'ai pas encore mais si je l'avais je suis sûre que ce serait mon préféré !!)

    RépondreSupprimer

Question, avis, ou autres, n'hésite pas à poster un commentaire... ou deux :D