Catégories

lundi 5 septembre 2011

Défi du lundi: la crise économique ne passera pas par moi.

Vous le savez, c'est la crise économique en permanence chez moi. Surtout quand il s'agit de parler make-up, je ne conçois pas de dépenser des sommes plus ou moins astronomiques dans quelque chose qui à une durée de vie très limitée et que je porterai un jour sur quarante (selon mon humeur). Résultat, je suis devenue la pro du shopping make up pas cher, si bien que je n'ai QUE des produits cheap. Et là je te fais ma sélection.


1) Pour bien débuter...

Tout d'abord, rien de tel que de commencer par ma Lotion Tonique Hydratante à la rose, de la marque Evoluderm. 500 ml, une odeur à tomber et un prix de 3€, c'est carrément une bonne affaire.
Comme crème de base, j'utiliser le Soin Hydratant Equilibrant spécial peau mixte de Mixa Expert. Je l'avais acheter avec un peu d'appréhension, ayant la peau vraiment très capricieuse, et je dois dire qu'elle fait très bien son boulot: 4€50, c'est donné n'est-ce pas?

........................



.....................

2) Le teint


Pour camoufler les cernes (que je n'ai pas d'ailleurs.. mais j'aime bien l'utiliser quand même), j'utilise le CoverStick de Gemey Maybelline, qui a une bonne couvrance et rafraîchit tout de suite le regard. Un peu cher, 8€60 (oui ça commence à faire cher pour moi!), c'est un bon produit.
En panne de correcteur beige, je me suis laissé tentée par le Correcteur d'imperfection de chez Réserve Naturelle. Un petit prix, 3€90, que j'ai eu encore à -50% car le magasin est en liquidation avant travaux ( je vous avais fait partager ce bon plan sur le Facebook de mon blog et ma page Hellocoton).
Puis, vient mon font de teint chouchou depuis des années, une valeur sure pour ma peau de merde: le fond de teint fluide Couvrance d'Avène. Pour le coup, je grince des dents à chaque fois que je dois en racheter car il coute 15€, mais j'avoue qu'il me dure bien 3 ans (non c'est pas une blague).
Enfin, je me suis remise à la poudre libre (j'avais abandonné car trop cher ces trucs la...) grace à la Poudre Compacte teint parfait de E.L.F. Pour 1€, elle relève parfaitement le défi.

........................




........................




3) Les yeux

Niveaux fard à paupière, je commence à avoir pas mal de quad E.L.F, dont mon préféré est le Nymph Dream que je te montre ci-dessous. Pour 1€, pas de raison de culpabiliser.
E.L.F m'a également permis de tester l'eyeliner crème, et je dois dire que je suis conquise. Et c'est en partie grace à ses 3€50.
Mon mascara chouchou que j'aime d'amour, c'est le bien connu Colossal Volume Express de Gemey Maybelline. Son prix de 13€ me fait un peu mal (heureusement que je n’achète pas du mascara tous les jours), mais il a un bien meilleur rapport qualité prix que des mascara comme ceux d'Yves Rocher.
Puis en parlant d'Yves Rocher, j'aime bien leur crayon Khôl à 3€70, qui marque bien la muqueuse.









3) Les lèvres

Je suis pas très gloss ou rouge à lèvre (mon chéri refuse de faire dès bisous dès que j'en met), mais j'ai pris l'habitude de me mettre très régulièrement du baume à lèvre. C'est confortable, ça colle pas, ça sent bon, ça hydrate, et ça vaut que 3€90 chez Sephora, pour ce Baume à lèvre très hydratant. Puis en prime je choppe même 2-3 échantillons de parfum.


4) Les ongles

Côté ongle, vu que je porte quasiment tout le temps du vernis coloré, j'utilise la Base Protectrice Miss Cop que j'ai eu à 3€ dans les magasins Saga (tiens, ya quelqu'un qui serait intéressé par une revue de ces magasins spécial produits de marques à prix réduits?).
Et quand aux fameux Vernis que j'utilise, ce sont ceux de E.L.F, dont j'ai déja 20 couleurs. A 1€ l'unité, à chaque commande je peux pas m’empêcher d'en acheter.




....................................







Voilà, je t'ai présenter un total de 65€ de produits que j'utilise quotidiennement, sans pour autant avoir la gueule de Jacquouille la Fripouille. Par comparaison, c'est même pas le prix du Serum Idealist Correcteur de teint Unifiant d'Estée Lauder (71€50 les 30ml). Je te preciserai en dernier que c'est pas le prix d'un produit qui fait sa qualité, et c'est valable dans les deux sens ;-). Alors, quels sont tes produits chic&cheap?



Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de voter pour moi pour le concours du blog de l'année en cliquant si dessous (L)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Défi relevé! Tu es la reine des bons plans dis-donc! Pour ma part, il y a de tout, du cheap comme du luxe, j'aime me faire plaisir en achetent des produits chers parfois (et je compense en achetant du elf ou du NYX lol).

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup aussi les vernis ELF, je trouve que c'est super honorable pour le prix. Et le crayon Yves Rocher, j'ai aussi et je confirme qu'il marque bien la muqueuse. J'ai quelques quad ELF aussi, par contre, le Nymph Dream est arrivé cassé, j'étais pas contente ! C'est une belle sélection en tout cas ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. esseye les mascara essences ils sont au alentour de 3 euro si tu as un shelker ou un auchan on les teouve facilement il y en a un qui est aussi bien que celui de gemey mais je sais plus lequel

    RépondreSupprimer

Question, avis, ou autres, n'hésite pas à poster un commentaire... ou deux :D