Catégories

lundi 16 juillet 2012

Ne jetez plus vos produits de beauté... Donnez leur une seconde vie!

Tu connais ça, toi la beauty-addict qui ne peut s’empêcher de faire des infidélités à ses produits de beauté favoris, juste pour le plaisir de tester. Résultat, tu achètes, pour le meilleur, et parfois pour le pire, et tu entasses le tout (beh oui, on sait jamais, ça peut toujours servir). Bah oui, t'avais raison, ça peut toujours servir! 


1) Les shampooings

Je pousse parfois le vice du testage jusqu'à à acheter un nouveau shampooing avant d'avoir finit l'autre. Si bien que je collectionne les fonds de bouteille dans mon placard de salle de bain. Heureusement je leur ai trouvé une utilité parfaite: shampooing pour pinceaux à maquillage. Seule condition, qu'ils soient non aggressifs. Ca nettoie parfaitement les pinceaux, ça évite d'acheter des produits gadgets à 20 boules, et ça me déculpabilise. 

2) Les laits pour le corps et crème hydratante 

Je sais que je ne suis pas la seule à franchement négliger l'étape du lait pour le corps. Ce qui ne m’empêche pas d'en avoir au minimum 5 dans la salle de bain. Je suis beaucoup plus rigoureuse avec la crème hydratante pour le visage, mais voilà, je suis aussi très exigeante, je me met pas n'importe quoi sur la face. En revanche, je manque particulièrement de masque hydratant pour les cheveux, à poser avant le shampooing sur les pointes. C'est réparé, et cette astuce fonctionne également avec les produits tels que les huiles solaires et compagnie. 

3) Le lait démaquillant

On a toute connu un jour un lait démaquillant, qui n'avait de "démaquillant" que le nom. Pas l'idéal quand tu portes du waterproof au passage. Qu'importe, s'il ne te plait pas à toi, il plaira surement à ta paire de botte ou à ton perfecto en cuir, puisque ce genre de lait est excellent pour nourrir le cuir (ça marche aussi pour ton canap', mais c'est moins glam pour le coup).

4) Les masques hydratant pour le visage

Comme tu le sais, j'ai une peau sujette à toutes sortes d'imperfections, aussi je n'y applique que des produits ayant été testé non-comédogènes. Mais voilà, on a toutes des masques "fantaisies", qui sentent super bons, mais qui ne répondent pas à ce critère. Je pense pour ma part au Nuage de crème à la guimauve de Belle à Croquer, que j'ai détourné en masque nourrissant pour les mains.

5) Les gommages

Certaines marques n'ont pas la même définitions que moi d'un "gommage doux destiné au visage". Par conséquent, je recycle mes gommages trop aggressifs et abrasifs en gommage pour les pieds, les genoux ou les coudes (bref, pour partout où t'as la peau qui ne risque pas de partir en lambeaux sanguinolants...)

6) Le talc

C'est con comme produit, mais c'est vraiment un indispensable de la salle de bain. Non ça ne sert pas qu'aux fesses de bébé. Il me sauve la vie les matins où j'ai le cheveux gras comme si j'avais passé 48H à cuire de la frite au Macdo, car c'est un shampooing sec redoutable (d'ailleurs, les shampooings secs sont tous à base de talc...). Il est également parfait pour calmer les démangeaisons post-épilatoires sur les jambes, et d'ailleurs juste avant l'épilation, en appliquer un peu sur la zone à épiler permet à la cire de n'accrocher que le poil, et non la peau (astuce d'esthéticienne ;) ). C'est également un anti-transpirant et anti-odeur, pratique en cas de panne de déo (attention avec le t-shirt noir...).

7) Les vernis à ongles clairs et la laque

Leur point commun? Ils sont parfaits à appliquer sur l'accro d'un collant, afin d'éviter à celui-ci de filer encore plus

8) La poudre libre et le fond de teint

En particulier quand ils sont trop foncés, tu peux les garder pour l'été, quand tu seras plus bronzée, où les utiliser pour faire du contouring (avec modération bien entendu, pour ne pas finir avec le nez façon Nicki Minaj). 

Voilà je suis sur que j'en oublie pleins au passage. N'hésite pas à partager tes propres astuces en commentaires ;)!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Sympa cette article. Le gommage peut être aussi utilisé sur les cheveux, ça nettoie bien. Mais faut pas le faire trop souvent !
    Bises

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Super sympa ton article. Il y a aussi une astuce pour recycler ses vernis clairs et ses fards à paupière, j'en ai d'ailleurs fait un article, cette astuce te permet entre autre de créer toi-même un vernis coloré! C'est vraiment super sympa, n'hésites pas à venir voir! :D

    RépondreSupprimer

Question, avis, ou autres, n'hésite pas à poster un commentaire... ou deux :D