Catégories

samedi 29 octobre 2011

5 beauty-applications gratuites pour ton Iphone.

Chere beauty-geekette, c'est a toi que je dédie cet article. Si toi aussi, tu as envie de transformer ton Iphone chéri en bordel à maquillage, lis donc les lignes qui suivent pour t'éviter les écueils qui se dressent sur ton chemin, à savoir toutes les appli-nulle-et-inutiles. Car oui, "il y a une application pour tout", même pour se faire belle!




1) Stila-Get the Look



Une des première apps make-up que j'ai connu, et une de mes préférés. Car Stila, contrairement à d'autres apps, n'essaie pas juste de te vendre son fourbis et de t'aider à trouver un lieu de vente, mais t'apporte un véritable contenu, utilisable par toi, Makeupista. Tout d'abord, tu commence par choisir ton profil colorimétrique, à savoir la couleur de ta peau, de tes cheveux, et de tes yeux. Et la, magie, tu as 12 tutoriels make-up différents, adaptés à ton profil, qui apparaissent. Pour te guider, Stila t'indique quelles couleurs de sa palette utiliser pour reproduire ce make up... en image! Donc, il ne te reste plus qu'a fouiller dans ta collection de fap/blush/ral pour trouver les couleurs qui y ressemblent. T'as gagner une app, et je t'ai fait l'économie d'une palette.
Au niveau des points faibles, j'espère que tu es bilingue, car l'app est en anglais. Puis, je t'avouerais que quelque soit le profil colorimétrique que tu choisis, les tutos sont sensiblement les mêmes, c'est juste la mannequin qui les porte qui change.

2)Lookz, l'app de Barry M




App que j'ai découverte dans le cadre de cet article, et qui à su s'imposer dans mon top. Encore une fois, pas besoin d’être une inconditionnelle de Barry M pour pouvoir réaliser les centaines (sisi, et il s'en rajoute tout le temps) de tutos make-up & nail art en vidéo que te propose cette app. Les tutos sont triés par catégories, comme ceux qui s'inspirent de star, les derniers publiés, les plus populaires, etc. Ils sont très accessibles, et pas besoin d'investir spécifiquement chez Barry M pour les réaliser. Encore des économies pour toi donc! Et en bonus, tu as même pleins de wallpaper pour ton iphone qui sont proposé. Ok, ils sont plutôt... bling bling, à l'image de l'app en elle même, mais on trouve des images rétro-vintage assez sympa.
Encore une fois, il faudra faire avec l'anglais, et surtout avec l'aspect girly-pouf surchargé de cette app. 

3) OPI





















Fan d'OPI, tu devrais aimer cette application. Véritable bibliothèque verniesque, elle te permet de découvrir les vernis de cette marque, et de les tester sur cette main, dont tu peux faire varier la couleur de la peau pour qu'elle se rapproche au mieux de la tienne, et ainsi voir le résultat. Sans compter que tu peux mettre en favoris tes teintes préférées, et consulter les vernis en fonction de leurs nom/collections/teintes.
Quant à la fidélité des couleurs par rapport à la réalité, je ne sais quoi t'en dire, étant donné que je ne possède aucun vernis OPI pour tester. Mais je suis pas contre ton avis ;)

4) Beauté privée
Par définition, une makeup addict est bien souvent une shopping addict. Alors pour combiner ces deux passions sans (trop) te ruiner, rien de tel que l'app Beauté Privée (ça marche également sur le site, soit dit en passant) qui te permet de suivre en direct les ventes privées de cosmétiques et produits de beauté en tout genre. En prime, tu peux même commander directement à partir de ton Iphone. Classe non?

5) Hellocoton



Bien entendu, je ne pouvais pas faire un top des applis de beautistas sans parler d'Hellocoton, qui te permet de suivre la blogosphère beauté (et pas que d'ailleurs) en direct live, et de consulter les Unes du jour. 
Il y a juste un moins, et il est de taille: impossible d'avoir accès à ton espace personnel, ni d'avoir accès aux page des membres, ni même carrément de rechercher un membre. Il faut se contenter de ce que l'app t'offre sur le moment, point barre. Mais bon, c'est déjà pas mal.

Voilà pour cette liste non-exhaustive des beauty app qui valent le coup d'oeil. J'aurais également pu te parler de l'application Lancôme, très populaire sur le web, et qui pour moi n'a aucune utilité si ce n'est d'imiter les jeux de maquillage en flash qui pullulent sur le web. Maintenant, si tu as d'autres petites perles à me faire découvrir, la parôle est à toi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. L'appli OPI est cool, j'y ai passé pas mal de temps :D Je connaissais pas les autres, je vais aller voir de ce pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont toutes excellentes mais l'appli Stila n'est pas trouvable, je tombe sur un "color me stila" assez louche !

    RépondreSupprimer
  3. Exact, je viens de vérifier, cett app n'existe plus :/ remplacée par Color me Stila, un vulgaire jeu de coloriage sans interet aucun...

    RépondreSupprimer

Question, avis, ou autres, n'hésite pas à poster un commentaire... ou deux :D