Catégories

vendredi 23 septembre 2011

J'ai testé: le savon d'acné de Mersea.

Mhhhh oui je suis faible. Il me suffit de 5 min à Saga pour ressortir les bras chargés de make up et produits de beauté en tout genre. Donc parmi mes dernières trouvailles, il y a le Savon d'acné ("Acne soap" pour faire plus glam, bien que l'acné, ça soit pas franchement des plus appétissants) de Mersea Dead Sea. 


1) Le concept

Ce qui m'a séduit, c'est l'idée de combiner nettoyage de la peau + "traitement" anti-acné. Traitement entre guillemets, puisque c'est pas d'un savon Roaccutane ni d'un concurrent au Cillit Bang dont j'ai besoin, mais d'un nettoyant doux. 

2) Ce qu'en dit la marque

"Basé sur les minéraux de la mer morte, ce savon d'acné MERSEA est uniquement formulé pour traiter l'acné. Ce savon facilite le séchage des boutons d'acné, aide la peau à guérir et empêche de nouveaux boutons de se former en enlevant les impuretés et le gras non désirés. Contient les huiles normales qui hydratent la peau sans la laisser grasse."

Il faut également savoir que l'eau de la Mer Morte est la plus chargée en substance minérale, et qu'elle est réputée mondialement pour ses vertues thérapeutiques, notamment dans le traitement des maladies de peau. Ouai, ça rigole zéro. Surement pour ça qu'il vous en coûtera 22€ sur le site internet de la marque.
Mais comme je suis la reine des bons plans, je l'ai trouvé à 2€ chez Saga, avec pleins d'autres produits de la même gamme (je vous parlerais également du gommage pour les pieds).



3) Le test

Une fois sorti du paquet, c'est nettement moins glam. Un savon kaki foncé avec le logo de la marque, une odeur neutre, pas de doute, on est sur un produit de parapharmacie. Exit les paillettes et autres bubulles chatoyantes qu'on peut trouver chez Lush: aux grands maux, les grands moyens. 
Pas grave, ni une ni deux, je fais comme indiqué: j'humidifie mon visage à l'eau chaude (for l'ouverture des pores of course), je fais mousser le savon (dieu merci la mousse est blanche, pas kaki-caca), et je rince, et oh, surprise, ma peau crisse. 
Ouai, pareil que quand tu as finis de rincer tes cheveux à l'eau fraîche et qu'ils crissent parce que les écailles se sont refermées. Puis elle ne brille pas, et est toute douce, sans sensation de tiraillement après. Néanmoins, je prend quand même la précaution d'appliquer ma crème hydratante.
Je ne l'utilise que le matin, pour éviter l'effet "trop de décapage tue le décapage" largement déconseillé.

4) Les résultats

Niveau acné, rien de visible encore sur mes deux jours d'utilisation., mais bien entendu je vous tient au courant sur le long terme. En tout cas, ma peau est visiblement propre et assainie, et c'est un produit agréable à utiliser. Je ne regrette pas mes 2€ d'investissement, qui m'ont permis de découvrir une marque fiable. Alors merci Mersea (c'était trop tentant)


Au fait, si tu sais pas quoi faire, tu peux toujours voter pour moi pour le Casting Make Up Forever dont je te parlais la dernière fois. Ça se passe ici ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'utilise également se produit que j'achète chez SAGA comme toi ! je te recommande la crème hydratante minérale dans la même marque, elle est super ! Test aussi le gommage corporel à l'abricot, il est trop top! Je ne me passe plus des produits Mersea moi!

    RépondreSupprimer
  2. J'attends la suite avec impatience, j'ai quelques intrus à éradiquer :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci beaucoup pour le lien, ça me fait très plaisir ;)

    RépondreSupprimer

Question, avis, ou autres, n'hésite pas à poster un commentaire... ou deux :D